Toutes les questions sur la Franc-maçonnerie que vous n'avez jamais osé poser !

Découvrez nos partenaires ci-dessous


ROSE-CROIX

Il existe plusieurs structures rosicruciennes. Je vous parlerai de l’A.M.O.R.C. que je connais mieux. Par définition, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est un mouvement philosophique non religieux, non sectaire et apolitique. En raison de son éclectisme, il regroupe des hommes et des femmes de tous horizons socioculturels. En cela, il n’y a pas de « Rosicrucien type ». Néanmoins, on trouve chez les membres de l’A.M.O.R.C. certaines caractéristiques communes.

Selon l'A.M.O.R.C., être Rosicrucien, c’est :

- Œuvrer à l’instauration d’un monde plus humaniste

- Étudier un enseignement mystique traditionnel et impersonnel

- Bénéficier d’une formation initiatique à la fois écrite et orale

- Suivre une philosophie théorique et pratique

- Travailler à sa réalisation intérieure et à son développement personnel

- Faire partie d’une Fraternité mondiale et cosmopolite

L’A.M.O.R.C. s’étend au monde entier à travers diverses Grandes Loges couvrant chacune une juridiction linguistique (française, anglaise, allemande, italienne...). Il s’agit donc d’un mouvement mondial. Par ailleurs, il réunit en son sein des hommes et des femmes de toutes nationalités, de toutes classes sociales et de toutes religions. En cela, il intègre toutes les cultures et constitue une Fraternité à la fois mondiale et cosmopolite, représentative de toute l’humanité.

Voici donc ce qui caractérise les membres de l’A.M.O.R.C. à travers le monde, étant entendu que chacun a sa propre manière de comprendre et de vivre le Rosicrucianisme.

Contact : www.rose-croix.org

Commandez-le livre intégral dès maintenant