Toutes les questions sur la Franc-maçonnerie que vous n'avez jamais osé poser !

Découvrez nos partenaires ci-dessous


ET SI J'ALLAIS VISITER DES TEMPLES MAÇONNIQUES ?

Commandez-le livre intégral dès maintenant

Là encore, si vous tentez de vous rassurer en allant faire un peu de parangonnage afin de choisir le meilleur Temple le jour des portes ouvertes, cela revient au même que de participer à des Tenues Blanches. Vous allez nourrir votre mental et programmer par avance ce qui va parasiter votre cérémonie. Laissez-vous bercer par ce que la vie vous réserve et faites confiance à votre bonne étoile.

Une fois que vous aurez reçu la Lumière, vous pourrez visiter tous les lieux maçonniques qui vous seront ouverts. Il existe des Temples plus que bicentenaires et c’est toujours un délice de découvrir des lieux hautement chargés en histoire. C’est le cas par exemple à Périgueux. C’est aussi une réelle découverte que de visiter la Grande Loge de France rue Puteaux dans le dix-septième arrondissement de Paris ou encore, rue Cadet au siège du Grand Orient de France. Découvrir le Temple de la Grande Loge Française de Misraïm à Paris, avec ses peintures égyptiennes est aussi une surprise.

Je vous ai certainement mis l’eau à la bouche, mais ne succombez pas. Attendez de porter le tablier pour faire du tourisme. Vous ne le regretterez pas.
Commandez-le livre intégral dès maintenant